Deputy Minister University Champion Initiative

The Deputy Minister University Champion Initiative is aimed at strengthening linkages between the Government of Canada and Canadian universities. The strategy is designed to support robust and relevant public administration education and research so that the federal public service has access to leading ideas and theories, a new generation of public administration scholars and new employees who are well-educated in modern public management.


As the public service enters a new period of public management reform, it is crucial that the institution be staffed by those who are well versed in modern financial and human resource management, the theory and practice of responsible government and the highest standards of values and ethics. It is believed that a strengthened relationship with the university sector can help secure access to this knowledge and create benefits for the public service. To this end, the Deputy Minister University Champion Initiative was launched in 2002.

Deputy Minister University Champions undertake a variety of projects in order to

Role of Deputy Minister University Champions

Deputy Ministers have flexibility in terms of how they exercise their role in strengthening the linkages between the public service and universities. However there are some clear best practices, as outlined below:

The School's activities and initiatives



Just-in-time training to introduce you to Phoenix, the Government of Canada's new self-serve pay and benefits system



A vibrant learning environment available anytime and from anywhere.

Improve your language skills

Improve your language skills

Explore interactive online tools designed to improve oral and written comprehension and fluency in your second official language.

Stay Connected:

e-Updates Feedback Twitter Youtube LinkedIn

No endorsement of any products or services is expressed or implied.

Date modified:

Initiative des sous-ministres champions des relations universitaires

L'Initiative des sous-ministres champions des relations universitaires vise à renforcer les liens entre le gouvernement du Canada et les universités canadiennes. La stratégie est conçue de façon à appuyer la réalisation d'études et de travaux de recherche en administration publique de premier ordre, et qu'ainsi la fonction publique fédérale puisse avoir accès aux idées et aux théories de pointe, à une nouvelle génération de spécialistes en administration publique et à de nouveaux employés bien formés dans le domaine de la gestion moderne des affaires publiques.

Contexte

Puisque la fonction publique traverse une nouvelle période de réforme de la gestion publique, il est crucial que son effectif soit composé de personnes qui connaissent bien la gestion moderne des ressources financières et humaines, la théorie et la pratique en matière de gouvernement responsable et les normes les plus élevées en ce qui concerne les valeurs et l'éthique. Nous croyons qu'un renforcement des relations avec le secteur universitaire peut aider à assurer l'accès à ces connaissances et s'avérer avantageux pour la fonction publique. À cette fin, l'Initiative des sous-ministres champions des relations universitaires a été lancée en 2002.

Les sous-ministres champions des relations universitaires entreprennent divers projets afin de :

Rôle des sous-ministres champions des relations universitaires

Les sous-ministres ont une certaine marge de manœuvre quant à la façon dont ils exercent leur rôle à l'égard du renforcement des liens entre la fonction publique et les universités. Cela dit, les pratiques exemplaires qui suivent devraient tout de même les guider :

Activités et initiatives de l'École

Phénix

Phénix

La formation sur Phénix, le nouveau système de paye et d'avantages sociaux libre-service du gouvernement du Canada, arrive à point nommé.

GCcampus

GCcampus

Un milieu d’apprentissage stimulant à votre disposition partout et en tout temps.

Améliorez vos compétences linguistiques

Améliorez vos compétences linguistiques

Découvrez des outils interactifs en ligne conçus pour améliorer la compréhension verbale et écrite ainsi que la maîtrise de votre deuxième langue officielle.

Restez branchés :

Info-courriels Commentaires Twitter Youtube LinkedIn

Aucun appui n'est accordé, de façon expresse ou tacite, à ces produits ou services.

Date de modification :