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Cadre de responsabilisation de gestion 2008–2009

Réponse de la direction au 6e cycle d'évaluation du CRG, 2008-2009

Introduction

Dans le cadre d'un processus pangouvernemental, l'École de la fonction publique du Canada a été évaluée relativement à la Ronde VI des évaluations fondées sur le Cadre de responsabilisation de gestion (CRG). Le CRG énonce les attentes du Conseil du Trésor et s'articule autour d'éléments clés qui définissent collectivement la notion de « gestion » et établissent les attentes en matière de saine gestion pour les ministères et organismes.

Le présent document contient l'information suivante, relative à l'évaluation de l'École de la fonction publique du Canada dans le cadre de la Ronde VI des évaluations fondées sur le CRG :

  • le résumé des résultats de l'évaluation de l'École de la fonction publique (Ronde VI - 2008-2009)
  • la stratégie de l'École de la fonction publique en vue de la Ronde VII
  • la situation actuelle au regard de la Ronde VII

Résumé des résultats de l'évaluation de l'École de la fonction publique du Canada (Ronde VI)

La Ronde VI (2008) de l'évaluation fondée sur le CRG a permis de constater que l'École de la fonction publique du Canada s'est améliorée au regard de plusieurs éléments importants, notamment :

  • l'efficacité de la structure de gestion ministérielle;
  • la contribution aux priorités gouvernementales et la coordination de portefeuille;
  • la qualité de l'analyse dans les présentations au Conseil du Trésor;
  • la qualité des rapports sur le rendement;
  • l'efficacité de la gestion de projet;
  • l'efficacité de la gestion financière et des contrôles financiers;
  • l'efficacité de la fonction de vérification interne;
  • les services axés sur les citoyens.

En outre, l'École de la fonction publique a réalisé d'importants progrès à l'égard d'un élément de gestion auquel elle devait porter une attention particulière selon les résultats qu'elle avait obtenus à la Ronde V (2007), c'est à dire :

  • l'utilité du cadre de rendement ministériel.

La Ronde VI de l'évaluation de l'École de la fonction publique a également permis de cibler un élément où il y a possibilité d'amélioration, c'est à dire :

  • l'efficacité de la gestion de l'information.

Stratégie de l'École de la fonction publique du Canada en vue de la Ronde VII

L'École de la fonction publique du Canada continuera de renforcer ses processus internes en s'inspirant des leçons apprises et en relevant les possibilités d'innovation. Elle poursuivra également la mise en œuvre de la stratégie en trois volets élaborée pour la Ronde VI, qui comprend les mesures suivantes :

  1. l'établissement de cibles de rendement;
  2. l'intégration de la conformité au CRG dans les processus de gestion;
  3. la collaboration continue avec le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT).

Situation actuelle au regard de la Ronde VII

Un plan d'action a été élaboré en vue de la Ronde VII et la haute direction est régulièrement informée de son état d'avancement et des travaux qui y sont associés.


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