Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences 2014-2015
Comme l'exige la Directive sur les dépenses de voyages, d'accueil, de conférences et d'événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l'information sur les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences de l'École de la fonction publique du Canada pour l'exercice se terminant le 31 mars 2015. Il donne également une explication des écarts par rapport à l'exercice précédent dans chacune de ces catégories.
Ces données sont mises à jour chaque année et ne comportent aucun renseignement non divulgué en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences engagées par les ministères et les organismes fédéraux sont liées à des activités à l'appui du mandat du ministère ou de l'organisme et des priorités gouvernementales.
En particulier, dans le cas de l'École de la fonction publique du Canada, elles comprennent la production de résultats conformément à la Politique en matière d'apprentissage, de formation et de perfectionnement du Conseil du Trésor, qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2006. Dans la politique, l'accent est mis sur la valeur de l'apprentissage et sur l'importance de créer une culture d'apprentissage au sein de la fonction publique.
Le résultat stratégique et les programmes de l'École de la fonction publique du Canada sont décrits dans son Rapport sur les plans et les priorités 2015-2016. Dans ce contexte, les employés de l'École planifient, conçoivent et proposent des activités et des programmes d'apprentissage aux quatre coins du pays.
Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences ont diminué de 1,5 M$ en 2013-2014 à 1,4 M$ en 2014-2015. Cette réduction de 5,1 % est due à une plus grande efficience et à la conformité avec les exigences de la Directive qui sont de gérer les dépenses dans le but de minimiser les coûts.
Dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences de l'École de la fonction publique du Canada
Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences pour l'exercice financier se terminant le 31 mars 2015, en milliers de dollars. La première colonne contient les différentes catégories de dépenses. Les trois premières catégories portent sur les voyages, suivies par le sous-total correspondant pour les dépenses de voyage. Les deux catégories suivantes portent sur les frais d'accueil et les frais de participation à des conférences. Les colonnes suivantes présentent, en chiffres, les dépenses au 31 mars 2015, les dépenses au 31 mars 2014 et l'écart entre les deux. Les
dépenses totales se trouvent dans la dernière rangée du tableau.">
Catégorie de dépenses |
Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2015 |
Dépenses pour l'exercice précédent se terminant le 31 mars 2014 |
Écart |
(en milliers de dollars) |
Voyages – Fonctionnaires |
1 270 |
1 299 |
(29) |
Voyages – Non-fonctionnaires |
115 |
179 |
(64) |
Total des dépenses de voyages |
1 385 |
1 478 |
(93) |
Accueil |
42 |
39 |
3 |
Frais de participation aux conférences |
16 |
4 |
12 |
Total |
1 443 |
1 521 |
(78) |
Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre |
0 |
0 |
0 |
Écarts importants par rapport à l'exercice précédent
L'ensemble des dépenses liées aux voyages, à l'accueil et aux conférences a diminué de 78 000 $. Cette réduction découle d'une baisse de 93 000 $ en dépenses de voyages compensée par des hausses pour ce qui est des frais d'accueil (3 000 $) et de conférences (12 000 $).
Voyage des fonctionnaires et non-fonctionnaires : En comparaison avec l'exercice 2013-2014, les dépenses de voyage du ministère ont diminué, principalement en raison de ce qui suit :
- Les modifications apportées aux modes de livraison vers des cours en ligne et virtuels et l'utilisation accrue des technologies comme la vidéo et des téléconférences.
Accueil : En comparaison avec l'exercice 2013-2014, les dépenses d'accueil du ministère ont augmenté, principalement en raison de ce qui suit :
- Une augmentation du nombre d'événements nécessitant l'accueil.
Frais de participation aux conférences : En comparaison avec l'exercice 2013-2014 les frais de participation aux conférences du ministère ont augmenté, principalement en raison de ce qui suit :
- Augmentation de la participation à des conférences afin de rester à jour avec les nouvelles techniques d'apprentissage et de soutenir la modernisation du programme d'études de l'École.
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