Sélection de la langue

Recherche

EFPC Excellence : L'ACS Plus dans le cycle de politiques fédéral (P004)

Description

Mode : En classe
Durée : 30:00 h
Statut : Actif

L'analyse comparative entre les sexes plus (ACS Plus) est un processus analytique utilisé pour évaluer la façon dont les politiques, les initiatives et les programmes sont reçus par divers groupes de femmes, d'hommes et de personnes non binaires. Ce cours offre à de petits groupes d'analystes de politiques une expérience d'apprentissage intensive sur l'ACS Plus, l'objectif étant de faire connaître l'ACS Plus en tant que priorité du gouvernement du Canada. Les participants se concentreront sur l'application de l'ACS Plus à chaque étape du cycle d'élaboration des politiques dans le but de renforcer leurs habiletés et leurs compétences en matière d'ACS Plus.

Sujets traités :

  • connaître les critères d'une bonne ACS Plus;
  • utiliser les données dans la présentation de l'ACS Plus;
  • intégrer l'ACS Plus dans l'élaboration de mémoires au Cabinet, de propositions budgétaires et de présentations au Conseil du Trésor.

Préalables :

Le cours Introduction à l'analyse comparative entre les sexes plus (ACS Plus) (B001) est un préalable à ce cours.

Remarques :

Ce cours s'adresse aux analystes de politiques qui rédigent, révisent ou examinent de façon critique les documents utilisés pour la prise de décisions, par exemple les propositions budgétaires, les mémoires au Cabinet et les présentations au Conseil du Trésor, ainsi qu'aux personnes qui mettent en œuvre les programmes et les services connexes.

L'inscription à ce cours se fait uniquement au moyen d'un processus de nomination. Les responsables ministériels des ressources humaines de la région de la capitale nationale (RCN) et les représentants des conseils fédéraux régionaux sont invités à choisir des participants parmi les analystes de politiques visés au sein de leur organisation respective. Si ce cours vous intéresse et que vous travaillez dans la RCN, communiquez avec la personne responsable des ressources humaines de votre ministère. Si vous travaillez dans une autre région que la RCN, communiquez avec la personne représentant votre conseil fédéral régional.

Pour en apprendre davantage au sujet des cours sur l'ACS Plus ou pour déterminer lequel répond le mieux à vos besoins, consultez l'arbre de décision relatif aux cours sur l'ACS (connexion GCcampus requise).

Plus de détails

En savoir plus sur ce cours
  • Sujets : Politiques et régulations; Priorités gouvernementales
  • Communauté : Cadres; Gestionnaires; Spécialistes fonctionnels; Superviseurs
  • Public cible : Spécialistes des politiques
  • Secteur d'activité : Milieu de travail respectueux et inclusif
  • Fournisseur : École de la fonction publique du Canada

Séances à venir

Aucune offre n'est présentement disponible pour ce cours.


En vedette

Appli mobile « La réconciliation : un point de départ »

Téléchargez l'appli « La réconciliation : un point de départ » pour accéder à une mine d'informations sur les peuples autochtones du Canada, des événements historiques et la réconciliation.

Série d'apprentissage sur les questions autochtones

Découvrez l'histoire commune du Canada avec les Premières nations, les Inuits et les Métis.

Ce site web est continuellement mis à jour en fonction de vos commentaires.

Dites-nous ce que vous en pensez.
Sur quelle plateforme porte votre commentaire? (obligatoire)
Date de modification :