Sélection de la langue

Recherche

Avis : La nouvelle plateforme d'apprentissage de l'École est maintenant accessible! Apprenez-en plus sur la nouvelle plateforme d'apprentissage de l'École ou créez votre compte dès aujourd'hui.

Programme de perfectionnement des superviseurs

Description

Devenir superviseur est souvent le premier grand point de transition dans la carrière d'un fonctionnaire. Le Programme de perfectionnement des superviseurs (PPS) offre une démarche pratique et concrète pour apprendre des principales fonctions de supervision et des concepts clés, notamment le leadership, la délégation et la mobilisation — tout en mettant l'accent sur la gestion des personnes. Les participants apprendront à gérer efficacement leurs priorités, leurs ressources et leurs temps, et comment mettre en pratique leurs nouvelles aptitudes en supervision au lieu de travail.

La version en classe du Programme de perfectionnement des superviseurs a été suspendue en mars 2020 et seule la version virtuelle du programme est maintenant offerte, le Programme de perfectionnement des superviseurs : version virtuelle.

Admissibilité

Ce programme s'adresse aux superviseurs nouvellement nommés (dans les 12 mois suivant la nomination). Pour y être admissible, vous devez :

  • suivre le cours Devenir superviseur : principes de base;
  • être nommé par votre organisation et assigné à la certification par votre coordonnateur de la formation indispensable ou coordonnateur de l'apprentissage.

Une fois que vous aurez répondu à ces critères, communiquez avec le Centre de contact avec la clientèle pour vous inscrire à un des cours du PPS.

Inscription

En raison de la pandémie de COVID-19, l'École a dû suspendre les séances en classe du Programme de perfectionnement des superviseurs (PPS) à compter du 16 mars 2020. Elles ne seront pas offertes jusqu'à nouvel ordre. L'École offre un tout nouveau parcours d'apprentissage virtuel pour ce programme, le Programme de perfectionnement des superviseurs : version virtuelle.


Date de modification :