Sélection de la langue

Recherche

Conférence Manion 2020 - De Trudeau à Trudeau : réflexions de Jeffrey Simpson sur 45 ans d'affaires publiques au Canada

Description

Cette année, la Conférence Manion se penche sur plus de 40 ans de politique publique canadienne, en se demandant comment les leçons tirées peuvent nous aider à façonner l'avenir. L'événement met en vedette Jeffrey Simpson, commentateur politique chevronné du Globe and Mail, lauréat du prix Donner 2013 et officier de l'Ordre du Canada. M. Simpson fait des reportages sur les politiques publiques canadiennes en plus de les commenter depuis le règne de Pierre-Elliott Trudeau, en plus d'avoir écrit neuf livres sur le sujet.

L'allocution de M. Simpson a été préenregistrée et inclut des images d'archives. Elle sera suivie d'une table ronde présentée en direct par webdiffusion.

Conférence Manion 2020 : Programme

Vidéo : Conférence Manion 2020

Apprenez-en plus sur la Lecture Manion.

Concours national d'essais universitaires 2020

La première édition du Concours national d'essais universitaires en 2013 a mis l'accent sur les idées et la recherche liées à Au-delà de 2020, une initiative lancée par le greffier du Conseil privé qui invitait les fonctionnaires fédéraux et les Canadiens à formuler leurs points de vue sur la façon de renforcer l'excellence de la fonction publique. Depuis lors, le Concours invite toujours les étudiants diplômés à soumettre leurs idées pour améliorer la fonction publique fédérale et contribuer à façonner l'avenir du Canada.

La Conférence Manion est l'une des principales plateformes offertes aux gagnants du Concours national d'essais universitaires. Lors de cette conférence, les gagnants présentent leur œuvre devant les membres de la fonction publique fédérale.

Cette année, les gagnants des éditions 2018-2019 et 2019‑2020 seront annoncés par Christiane Fox, sous‑ministre des Services aux Autochtones.

Pour plus de détails sur le Concours national d'essais universitaires, visitez la page Web de l'événement sur le site de l'Institut d'administration publique du Canada.

Conférencier

  • Jeffrey Simpson, journaliste canadien réputé

Panélistes

  • Yaprak Baltacıoğlu, chancelière de l'Université Carleton, professeure en politiques publiques, École Munk des affaires internationales et politiques publiques, Université de Toronto, et ancienne secrétaire du Secrétariat du Conseil du Trésor
  • Wayne Wouters, conseiller en planification stratégique, McCarthy Tétrault et ancien greffier du Conseil privé

Animateur

  • Taki Sarantakis, président, École de la fonction publique du Canada

Date de modification :