Sélection de la langue

Recherche

Avis : La nouvelle plateforme d'apprentissage de l'École est maintenant accessible! Apprenez-en plus sur la nouvelle plateforme d'apprentissage de l'École ou créez votre compte dès aujourd'hui.

Semaine de démos d'outils de données de l'EFPC : Tirer parti des données pour faciliter l'accès aux recherches en santé publique

Description

Les règlements, les directives sur la santé publique, les pratiques exemplaires en médecine et l'élaboration de politiques publiques devraient reposer sur des données probantes de grande qualité et opportunes. L'analyse documentaire structurée est la pierre angulaire de la recherche et de la prise de décision fondées sur des données probantes. Toutefois, les analyses documentaires traditionnelles posent certaines difficultés : elles prennent du temps, elles sont difficiles à gérer et elles sont sujettes à l'erreur.

À l'aide de flux de travaux très adaptables, de fonctionnalités de gestion d'équipe puissantes et d'une intelligence artificielle (IA) entièrement intégrée, le logiciel DistillerSR donne aux chercheurs et aux utilisateurs la possibilité de transformer des références et des documents bruts en données probantes à valeur scientifique dont ils peuvent se servir. De plus, DistillerSR permet d'y arriver en moins de la moitié du temps que prennent les méthodes traditionnelles.

Assistez à l'événement pour voir des exemples liés à la santé publique qui permettront d'illustrer la manière dont des organismes gouvernementaux utilisent l'IA intégrée pour recueillir, filtrer et extraire des données issues de documents de référence afin de créer des données probantes de grande qualité et reproductibles destinées à soutenir l'élaboration de politiques et de directives.

Apprenez-en plus sur la série Semaine de démos d'outils de données de l'EFPC.

Conférenciers

  • Alejandra Jaramillo Garcia, gestionnaire, Unité de la synthèse des données probantes et l'application des connaissances / Unité des politiques scientifiques, Agence de la santé publique du Canada
  • Peter O'Blenis, directeur général, Evidence Partners
  • Derek Lord, chef de l’équipe des spécialistes en matière de solutions, Evidence Partners

Animation

Taki Sarantakis, président, École de la fonction publique du Canada


Date de modification :