Sélection de la langue

Recherche

Avis : La nouvelle plateforme d'apprentissage de l'École est maintenant accessible! Apprenez-en plus sur la nouvelle plateforme d'apprentissage de l'École ou créez votre compte dès aujourd'hui.

Conférence sur la diversité et l'inclusion du gouvernement du Canada de 2021

Description

En partenariat avec Statistique Canada, Patrimoine canadien et le Centre sur la diversité et l'inclusion du Bureau du dirigeant principal des ressources humaines, l'École de la fonction publique du Canada présentera la Conférence sur la diversité et l'inclusion, un événement de 3 jours. S'appuyant sur le succès de l'édition de l'année dernière, la conférence de cette année jettera les bases d'une réflexion sur l'avenir de la fonction publique alors que nous passons de la sensibilisation à l'action.

L'événement mettra en lumière les résultats que certains ministères et organismes ont obtenu en réponse à l'Appel à l'action du greffier du Conseil privé en faveur de la lutte contre le racisme, de l'équité et de l'inclusion dans la fonction publique fédérale. De plus, il sera axé sur ce qui a été accompli depuis l'année dernière et ce qui est prévu pour l'avenir. Les conférenciers discuteront notamment :

  • de la manière dont la diversité et l'inclusion mènent à un changement de culture;
  • des privilèges et des préjugés inconscients;
  • de la notion d'allié;
  • des outils et des réseaux qui permettent le renforcement des pratiques en matière de diversité et d'inclusion.

L'objectif de la conférence est de mettre en commun des pratiques innovatrices et fonctionnelles, tout en reconnaissant qu'il n'existe pas d'approche unique pour résoudre des problèmes particuliers. Le but sera de fournir des données et des outils et de parler des mesures de soutien disponibles pour créer et maintenir une culture et un milieu de travail diversifiés et inclusifs par défaut.

Agenda

Programme et autres renseignements


Date de modification :