Sélection de la langue

Recherche

Avis : La nouvelle plateforme d'apprentissage de l'École est maintenant accessible! Apprenez-en plus sur la nouvelle plateforme d'apprentissage de l'École ou créez votre compte dès aujourd'hui.

Série sur les nouveaux enjeux économiques : Réglementation des flux de données transfrontaliers

Description

La libre circulation transfrontalière des données est essentielle à l’économie mondiale, ce qui permet aux entreprises et aux particuliers de s’appuyer sur un flux de données relativement sans entrave pour s’épanouir et prospérer. Alors que les données deviennent des incontournables des échanges commerciaux, les responsables des politiques devront trouver une façon de différencier les flux de données transfrontaliers de la circulation des biens et services, ainsi que de les régir et les gouverner. Il faudra aussi tenir compte d’éléments plus vastes, tels que le maintien des protections numériques, la vie privée et la sécurité.

Le quatrième événement de la Série sur les nouveaux enjeux économiques aborde les récents efforts déployés par le Canada pour réglementer les flux de données transfrontaliers grâce à des accords commerciaux. Soyez des nôtres pour découvrir comment cette approche a conduit à des défis liés à l’établissement de règles universelles régissant l’utilisation des données, et comment les décideurs politiques tentent de réglementer les échanges de données. Cette séance portera également sur le volet sécurité des flux internationaux de données et leurs répercussions sur le développement économique.

Série sur les nouveaux enjeux économiques : Réglementation des flux de données transfrontaliers

Apprenez-en plus sur la Série sur les nouveaux enjeux économiques.

Animateur

Mark Schaan, sous-ministre adjoint délégué, Innovation, Sciences et Développement économique Canada
@markschaan

Conférenciers

  • Patrick Leblond, membre émérite, Centre pour l’innovation dans la gouvernance internationale
    @PRLeblond
  • Blayne Haggart, directeur du programme d’études supérieures et professeur agrégé, sciences politiques, Université Brock
    @bhaggart
  • Susan Aaronson, membre émérite, Centre pour l’innovation dans la gouvernance internationale
    @AaronsonSusan
  • Neil Desai, vice-président, Magnet Forensics; membre émérite, Centre pour l’innovation dans la gouvernance internationale; membre émérite, École Munk des Affaires internationales de l’Université de Toronto

Date de modification :