Sélection de la langue

Recherche

Notre approche pangouvernementale en matière d'apprentissage (TRN1-V10)

Description

Cette vidéo présente comment l'École de la fonction publique du Canada évolue continuellement pour offrir un large éventail d'expériences d'apprentissage intéressantes.

Durée : 00:03:06
Publié : 22 février 2016
Type : Vidéo


Lecture en cours

Notre approche pangouvernementale en matière d'apprentissage

Transcription

Transcription

Transcription : Notre approche pangouvernementale en matière d'apprentissage

J'adore le fait que nous pouvons suivre les cours au moment qui nous convient.

Des professeurs, des coachs extraordinaires qui connaissaient beaucoup leur matière.

Certains apprennent mieux en salle de classe. D'autres apprennent mieux de façon autonome.

J'aime vraiment les webinaires et ce qu'on offre en ligne, surtout les causeries.

C'est super le fun, j'adore ça!

Nous avons toujours été très bons à livrer en salle de classe.

Nous convertissons bon nombre de nos produits à l'apprentissage en ligne à distance, notre école en ligne, à travers laquelle les gens peuvent accéder  à un portail où ils trouveraient tout ce dont ils ont besoin pour rendre l'apprentissage beaucoup plus accessibles.

Nous savons  qu'il y a des centaines de milliers de personnes (des employés ordinaires, des gestionnaires, des cadres ou des personnes appartenant à diverses collectivités fonctionnelles) qui accéderont toutes à notre plateforme.

Allez-y et amusez-vous. Donnez-nous votre rétroaction. Si une chose ne comble peut-être pas votre besoin professionnel à l'heure actuelle, revenez vérifier parce qu'on y effectue constamment des ajouts.

Il y a peut-être 250 000 fonctionnaires qui pourraient employer la plateforme.

S'assurer que tous les fonctionnaires dans la fonction publique du Canada peuvent aussi utiliser ce système-là. Donc, je pense qu'on a réussi à quand même faire un bon travail là-dessus.

À l'heure actuelle, nous constatons que le nombre de demandes ministérielles de cours avec enseignant est en hausse fulgurante.

On est dans la deuxième année et puis on voit maintenant, l'impact que le nouveau modèle d'affaires a sur les régions.

En collaborant et en acquérant des pratiques exemplaires, l'École offre des produits optimaux. Tous en profitent. Ainsi, nous avons tous droit à un produit de qualité hautement supérieure.

C'est aussi la possibilité de faire partie de quelque chose qui prend de l'ampleur et aura des effets dans 20 ans. C'est passionnant.

Le projet est très stimulant! L'École veut améliorer ses installations de formation et salles de classe afin que nos enseignants puissent être plus créatifs et offrir plus d'expériences actives à nos apprenants et incorporer des technologies à la classe (comme le Wi-Fi et les téléviseurs de présentation normaux). Ils pourront alors employer ces outils pour entrer en communication avec d'autres apprenants d'un bout à l'autre du pays.

Cela transforme totalement le style d'apprentissage des gens.

Cela changera la fonction publique, de bas en haut, en quelque sorte.

Cette transformation, vraiment, c'est pour appuyer éventuellement les gens qui se situent justement dans ces ministères qui sont là pour servir le public. Donc, de toujours être à l'écoute. Je pense qu'on a fait du bon travail pour se rendre à ce point-ci au niveau de la transformation, et je pense qu'il y a encore du travail à faire et que continuer à écouter nos clients sera très important.

C'est tout simplement fascinant! Passionnant!

C'est très pertinent à ce que je dois ramener dans mon travail de tous les jours.

La participation aux cours de l'École confère une valeur réelle.

C'est merveilleux! J'éprouve tellement de fierté à cet égard!

Je pense qu'il y a énormément de fierté à influencer où on amène l'apprentissage et où on amène ces apprenants pour vraiment les équiper à mieux servir les Canadiens.

Liens connexes


Date de modification :