Sélection de la langue

Recherche

Conférence sur les données du GC 2023 : La maturité des données à l'Agence des services frontaliers du Canada (DDN3‑V10)

Description

L'Agence des services frontaliers du Canada travaille à amener à maturité ses données organisationnelles en intégrant les données et l'analyse à la gouvernance et à d'autres mesures.

Durée : 00:03:25

Publié : 15 février 2023

Événement : Conférence sur les données du GC 2023 : À propos de la conférence


Lecture en cours

Conférence sur les données du GC 2023 : La maturité des données à l'Agence des services frontaliers du Canada

Transcription

Transcription

Transcription : Conférence sur les données du GC 2023 : La maturité des données à l'Agence des services frontaliers du Canada

L'ASFC s'assure que les besoins en données soient pris en compte dès le départ alors que nous renforçons la maturité de nos données à l'échelle de l'Agence.

Notre stratégie de données 2.0 est axée sur la résolution de problèmes d'affaires dans l'ensemble de nos succursales et sur l'assurance que nous profitons tous de l'histoire que nos données racontent.

Nous mettons à jour le processus de planification des investissements et d'approbation des projets de l'Agence en intégrant des questions de gouvernance des données à de nombreuses étapes.

De plus, les équipes de données à l'échelle du Canada mûrissent grâce à l'adoption d'analyses libre-service pour la production de rapports sur le rendement en temps réel.

Chaque employé de l'ASFC joue un rôle dans la collecte des données fiables dont nous avons besoin pour obtenir des renseignements d'affaires utiles.

Cette vidéo sur le parcours des données encourage les employés à comprendre leurs rôles et à améliorer leurs compétences en matière de données.

À l'ère de l'information, les données sont partout, et la demande pour qu'elles soient précises et opportunes ne cesse d'augmenter.

À l'ASFC, tout le monde a un rôle à jouer dans le parcours des données – du moment où celles-ci sont recueillies jusqu'au moment où elles sont utilisées pour prendre une décision.

  • Les agents des services frontaliers recueillent des données sur les voyageurs et les marchandises commerciales.
  • Les analystes préparent des rapports et des tableaux de bord pour appuyer les recommandations fondées sur les données.

L'Agence dispose également de données sur ses finances et ses employés. Il s'agit de données organisationnelles.

Dès le moment où les données sont recueillies, elles doivent être fiables et de qualité afin que nous puissions s'y fier pour prendre des décisions éclairées en vue d'améliorer nos activités.

Il est également important de protéger les données en nous assurant que de bonnes mesures de sécurité sont en place.

Une fois que les données sont entrées dans nos systèmes, elles doivent être nettoyées en supprimant les répétitions, en corrigeant le formatage et en trouvant les données manquantes.

Lorsque les données au sein de l'ASFC sont recueillies de manière cohérente à l'aide de normes de données, elles sont alors prêtes à être analysées. La mise en liaison de données permettent le rassemblement de différents ensembles de données pour raconter une histoire plus complète, étant donné que le tout est plus grand que la somme de ses parties.

En analysant et en créant des tableaux ou des graphiques et en trouvant des liens entre les éléments de données, il se crée de nouvelles informations qui peuvent aider à expliquer les tendances clés. De plus, en utilisant de grands ensembles de données historiques, les scientifiques des données peuvent utiliser des modèles de données pour prédire des dénouements probables dans un avenir rapproché.

Les données nous aident à prendre des décisions et à formuler des recommandations éclairées. À l'ASFC, elles peuvent nous aider à déterminer quand les points d'entrée sont les plus occupés et ainsi à nous assurer qu'ils sont bien pourvus en personnel.

Tout le monde a un rôle à jouer dans le parcours des données de l'ASFC – vous y compris!

Liens connexes


Date de modification :