Sélection de la langue

Recherche

Présidente émérite, École de la fonction publique du Canada

L’honorable Jocelyne Bourgon, C.P., O.C.

Jocelyne Bourgon est présidente de l’organisme Gouvernance publique internationale. Elle dirige également le New Synthesis Project, un projet de recherche international visant à moderniser l’administration publique. Elle est aussi présidente émérite de l’École de la fonction publique du Canada.

Jocelyne Bourgon jouit d’une brillante carrière dans la fonction publique canadienne, notamment à titre de sous-ministre au sein de plusieurs ministères importants, de secrétaire du Cabinet pour les relations fédérales-provinciales, de greffière du Conseil privé et de secrétaire du Cabinet. Elle possède également une vaste expérience internationale à titre de présidente du Comité d’experts de l’administration publique des Nations Unies, de présidente de la Commonwealth Association for Public Administration and Management (CAPAM, ou Association de l’administration publique du Commonwealth) et d’ambassadrice du Canada auprès de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Jocelyne Bourgon a publié de nombreux articles sur l’administration publique. Elle est l’auteure des ouvrages A New Synthesis of Public Administration: Serving in the 21st Century (2011) et The New Synthesis of Public Administration Fieldbook (2017).

En plus de détenir 6 doctorats honorifiques, elle a été nommée au Conseil privé de la Reine pour le Canada en 1998. Elle est également membre de l’Ordre du Canada et chevalier de l’ordre national du Mérite de la République française.

En vedette

Renseignements à l'intention des employés du gouvernement du Canada : maladie à coronavirus (COVID‑19)

Mise à jour à l'intention des employés sur COVID‑19, télétravail, avis, messages et ressources à partager.

COVID-19 : Ressources d'apprentissageNouveau

Consultez les ressources d'apprentissage pour les fonctionnaires au courant de la pandémie de COVID-19.

Ce site web est continuellement mis à jour en fonction de vos commentaires.

Dites-nous ce que vous en pensez.
Sur quelle plateforme porte votre commentaire :

Date de modification :