Sélection de la langue

Recherche

Conférence sur les données 2020 : Libérer la puissance des données

Conférence sur les données 2020 : Libérer la puissance des données

Description

Les 13 et 14 février 2020, joignez-vous à l'École de la fonction publique du Canada et au ministère de la Défense nationale à l'occasion de la 4e Conférence annuelle du gouvernement du Canada sur les données.

Les participants en apprendront davantage au sujet de la communauté des données, qui est en pleine expansion au sein de la fonction publique. De plus, ils verront des exemples actuels d'analyse avancée et d'intelligence artificielle appliquées au gouvernement.

Les 4 volets de discussion suivants seront abordés :

  • Les fondements des données : Les éléments de base pour pouvoir travailler avec les données, notamment la culture des données, la conservation et la préservation des données, les données de référence et les données de base, le nettoyage des données, la gouvernance, les politiques et les approches stratégiques.
  • L'application des données : La façon dont les données et la science des données sont administrées et appliquées, soit la manière dont les scientifiques travaillent avec les données et dont les utilisateurs finaux — qu'il s'agisse d'experts en la matière, de décideurs d'entreprises ou de consommateurs — interagissent avec les données, grandes et petites.
  • La sécurité des données : La protection de l'information numérique, ainsi que l'intégrité de l'infrastructure qui abrite et transmet l'information numérique.
  • Les données gouvernementales en tant que service : La réorganisation du travail du gouvernement pour offrir de meilleurs services publics en éliminant le cloisonnement et en améliorant la responsabilisation et l'efficacité à l'aide d'une plateforme numérique de déchiquetage.

Conférenciers

Des hauts dirigeants et d'éminents experts prendront part à la conférence, notamment :

  • Ian Shugart, greffier du Conseil privé et secrétaire du Cabinet
  • Jim Balsillie, cofondateur du Conseil canadien des innovateurs et du Conseil stratégique des DPI
  • Hillary Hartley, dirigeante principale du numérique et sous‑ministre du gouvernement numérique, gouvernement de l'Ontario

En vedette

Remplissez le questionnaire du Recensement de 2021 dès aujourd'hui!

Aidez votre collectivité à prendre des décisions en éducation, transport, soins de santé, et services de logement.

COVID-19 : Ressources d'apprentissageNouveau

Consultez les ressources d'apprentissage pour les fonctionnaires au courant de la pandémie de COVID-19.

Ce site web est continuellement mis à jour en fonction de vos commentaires.

Dites-nous ce que vous en pensez.
Sur quelle plateforme porte votre commentaire :

Date de modification :