Sélection de la langue

Recherche

t. kendal hembroff

Directrice générale, Direction générale des technologies propres et de la croissance propre, Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Kendal Hembroff a été nommée directrice générale de la Direction générale des technologies propres et de la croissance propre d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada en janvier 2022. Elle est chargée de superviser la mise en œuvre des politiques et des programmes liés aux technologies propres et à la décarbonation du secteur industriel, qui visent à aider le Canada à atteindre ses cibles en matière de réduction des gaz à effets de serre, y compris la carboneutralité d'ici 2050.

Avant d'occuper ce poste, Mme Hembroff a passé 22 ans à Affaires mondiales Canada (AMC), où elle a travaillé à la promotion du commerce international et aux négociations en la matière. De 2018 à 2022, elle a été directrice générale de la Direction de la politique et des négociations commerciales d'AMC, où ses fonctions consistaient à superviser la négociation d'accords commerciaux bilatéraux ou régionaux du Canada et d'initiatives connexes, ainsi que la participation du Canada à l'OMC, à l'OCDE, au G20 et à l'APEC concernant les politiques commerciales multilatérales. À ce titre, Mme Hembroff a agi comme négociatrice en chef du Canada lors de négociations d'accords de libre-échange avec l'Alliance du Pacifique, l'Inde, l'ANASE et l'Ukraine. Elle a également occupé d'autres postes à la Direction de la politique et des négociations commerciales d'AMC, dont ceux de directrice de la Division de la politique et des négociations commerciales — Asie (2016-2018), de directrice de la Division de la politique et des négociations commerciales (2014-2016) et de directrice de la Division de la politique commerciale sur les services (2009-2011). Elle a notamment agi comme sous-négociatrice en chef pour le PTPGP et agente principale adjointe chargée des discussions exploratoires concernant l'accord de libre-échange avec la Chine.

Mme Hembroff a également été consule et déléguée commerciale principale au Consulat général de Hong Kong de 2011 à 2014, où elle était chargée d'appuyer les sociétés canadiennes dans la région de la Chine élargie.

Kendal Hembroff est titulaire d'un baccalauréat ès arts spécialisé en études politiques de l'Université du Manitoba et d'une maîtrise en affaires internationales de l'École des affaires internationales Norman Paterson de l'Université Carleton.

Participe à : Améliorer la lutte contre le changement climatique et adopter des technologies plus écologiques


Date de modification :