Sélection de la langue

Recherche

Avis : La nouvelle plateforme d'apprentissage de l'École est maintenant accessible! Apprenez-en plus sur la nouvelle plateforme d'apprentissage de l'École ou créez votre compte dès aujourd'hui.

Forum annuel sur le gouvernement numérique ouvert : L'avenir du travail – Modeler ensemble la fonction publique de demain

Description

En moins de deux ans, la pandémie mondiale a modifié l'avenir du travail pour toujours. Par exemple, 83 % des travailleurs et travailleuses de partout dans le monde ont défini un modèle hybride comme modèle de travail optimal de l'avenir. Cette façon de travailler, auparavant impensable pour de nombreuses organisations, y compris la fonction publique, est maintenant devenue une réalité concrète.

Alors que la fonction publique et d'autres employeurs se préparent à l'avenir du travail, comment pouvons-nous transformer et repenser les processus traditionnels et réinventer nos façons de travailler afin de pouvoir faire face à ces changements?

Cet événement sera l'occasion d'examiner à quoi ressemblera l'avenir du travail et comment les fonctionnaires réussissent à d'adapter à cette nouvelle réalité. Les sujets traités comprendront notamment les suivants :

  • les effets qu'entraîne l'évolution du marché du travail, particulièrement en ce qui concerne la flexibilité accrue au travail et les possibilités d'emploi qui facilitent les transitions professionnelles;
  • les façons de mettre à profit les technologies, comme l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique et la réalité virtuelle, pour faciliter les interactions personne-machine;
  • les défis liés aux espaces de travail de l'avenir;
  • les façons de s'assurer que l'ensemble des fonctionnaires disposent des outils, des compétences et de la formation nécessaires pour effectuer collectivement un changement de culture axé sur la diversité, l'accessibilité, la croissance inclusive et la promotion de l'inclusion socioéconomique de tous.

Programme

Programme et autres renseignements


Date de modification :