Rencontre avec un auteur

Rencontre avec un auteur

La série « Rencontre avec un auteur », formule moderne des clubs de lecture, vise globalement à réunir des gens pour échanger des idées, participer à des discussions dynamisantes et créer des liens. L'École de la fonction publique du Canada lance cette nouvelle série avec l'intention de mettre en vedette des conférenciers et des auteurs passionnants qui travaillent sur une vaste gamme de sujets dans des domaines variés.

Le lancement de la série a eu lieu le 16 mai 2019 et a mis en vedette la conférencière invitée Moura Quayle, directrice par intérim de l'école de politique publique et d'affaires mondiales de l'université de Colombie-Britannique et professeur à la faculté des arts de la Saunder School of Business.

Renseignements sur l'événement

Leadership du changement pour les innovateurs du secteur publiqueLa séance s'adresse à tous les fonctionnaires et sera offerte en personne et par webdiffusion. L'Inscription à cet événement est gratuite.


Amanda Clarke — Opening the Government of Canada: The Federal Bureaucracy in the Digital Age

Description

Alors que les fonctionnaires jonglent avec les vieilles traditions, et les nouveaux paradigmes et perturbations de l'ère numérique, le plus récent livre d'Amanda Clarke intitulé « Opening the Government of Canada: The Federal Bureaucracy in the Digital Age » s'avère une lecture très contemporaine. Depuis le milieu des années 2000, Amanda a interviewé des fonctionnaires et a analysé de manière approfondie le cheminement du gouvernement fédéral vers une plus grande ouverture et une meilleure collaboration. Son livre analyse aussi quelques-uns des obstacles à l'adoption de ce niveau de changement, y compris le conflit entre convention et réforme. Ses découvertes touchent principalement les professionnels dans les domaines des politiques et de l'administration et les universitaires. Le livre et cet événement, qui abordent les pratiques démocratiques du système de Westminster et la culture ouverte et numérique d'aujourd'hui, s'adressent au grand public.

Conférencière

Amanda Clarke

Amanda Clarke, professeure auxiliaire, École d’administration et de politiques publiques, Université Carleton, et auteure de Opening the Government of Canada: The Federal Bureaucracy in the Digital Age

Animateur

Neil Bouwer, vice-président, Services d'innovation et de politiques, École de la fonction publique du Canada

Événement passé

Empty Planet: The Shock of Global Population Decline de Darrell Bricker et John Ibbitsonn

Description

Les décisions concernant les politiques publiques sont fondées sur notre compréhension de ce que l'avenir réserve à notre société. Mais qu'adviendrait-il si nos prévisions étaient erronées?

Contrairement aux croyances populaires, la population mondiale vieillit et sa croissance ralentit; cette rupture aura des répercussions à grande échelle. Nous vieillissons et cette tendance semble irréversible. Ce phénomène aura d'importantes conséquences sur les décideurs politiques, les gouvernements et les familles, ainsi que sur l'économie pour les décennies à venir.

Conférenciers

John Ibbitson

  • John Ibbitson : Au cours de sa carrière qui s'étire sur 3 décennies, John Ibbitson a été journaliste et chroniqueur au Ottawa Citizen, au Southam News et au National Post. Il travaille au The Globe and Mail depuis 1999, où il a aussi agi à titre de chef de bureau à Queen's Park, à Washington et à Ottawa. En 2012, il est devenu rédacteur politique en chef, puis journaliste indépendant en 2015.
  • Anil Arora, statisticien en chef du Canada, Statistique Canada

Animateur

Taki Sarantakis, président, École de la fonction publique du Canada


En vedette

Parcours d'apprentissage pour les cadres

Parcours d'apprentissage pour les cadres

Parcours d'apprentissage pour les cadres

Programmes, cours et événements qui aideront à favoriser l'innovation, à encourager la collaboration et à apporter des résultats concrets aux Canadiens.
Série d'apprentissage sur les questions autochtones

Série d'apprentissage sur les questions autochtones

Série d'apprentissage sur les questions autochtones

Découvrez l'histoire commune du Canada avec les Premières nations, les Métis et les Inuits.
Balados de l'École

Balados

Balados

Notre série de balados présente une vaste gamme de sujets tels que l'innovation dans la fonction publique, la gestion de projets et l'apprentissage sur les questions autochtones.

Ce site web est continuellement mis à jour en fonction de vos commentaires.

Dites-nous ce que vous en pensez.
Veuillez entrer votre courriel si vous souhaitez une réponse :
Date de modification :