Série sur les équipes virtuelles

Série sur les équipes virtuelles

Travailler en équipe virtuelle (aussi appelée équipe dispersée, distribuée ou opérant à distance) dévient de plus en plus répandu dans le monde du travail. Bien qu'il y ait de nombreux avantages à travailler de façon virtuelle, les équipes peuvent parfois se sentir déconnectées, isolées ou frustrées en raison d'un manque de clarté dans le processus de communication et des défis technologiques.

Nous invitons les apprenants de tous les niveaux à une série d'événements d'apprentissage sur les équipes virtuelles. Les discussions, mini-ateliers et exercices en webdiffusion permettront aux participants de former des équipes virtuelles très efficaces.

Événements à venir


Collaborer dans un espace virtuel

En créant un espace virtuel collaboratif, vous pouvez rassembler vos collègues, même lorsqu'ils travaillent dans des lieux ou même dans des fuseaux horaires différents. Malgré ces distances importantes, ils doivent encore collaborer efficacement sur les tâches quotidiennes et les grands projets, tout en restant à l'affût des renseignements dont ils ont besoin. Quelles techniques, quels outils de collaboration et quelles technologies de communication leur permettent de réussir? Soyez des nôtres pour cette importante conversation pour obtenir des conseils utiles.

Ce deuxième volet de notre série sur les équipes virtuelles porte sur les technologies de productivité et les outils de communication utiles.

Veuillez nous faire part de vos besoins d'apprentissage en la matière par le biais de notre discussion sur les compétences transférables GCcollab. Les prochains événements de la série sur les équipes virtuelles seront conçus en fonction de vos commentaires.

Date et heure :
Le 17 mars 2020 | de 13 h 30 à 15 h (HAE)
Conférencier :
À confirmer
Animateur :
Robert Armstrong, gestionnaire régional, programmes de RH, Services publics et Approvisionnement Canada, Halifax (Nouvelle-Écosse)
Langue :
Bilingue, avec interprétation en langues officielles
Lieu :
Offert partout au Canada par webdiffusion
Auditoire :
Fonctionnaires de tous les niveaux

Bâtir la confiance dans une équipe virtuelle

Une authentique connexion humaine basée sur la confiance est vitale au succès des organisations. Les équipes virtuelles les plus performantes démontrent un niveau de confiance élevé, même lorsque les membres de l'équipe travaillent à distance et qu'ils ne se sont jamais rencontrés en personne. Comment atteignent-ils ce niveau de confiance? Soyez des nôtres pour cette importante conversation afin de le découvrir.

Ce troisième volet de notre série sur les équipes virtuelles met l'accent sur le développement et le maintien de la confiance dans une équipe virtuelle, et présentera des outils et des stratégies pratiques qui ont fait leurs preuves pour bâtir et renforcer la confiance.

Veuillez nous faire part de vos besoins d’apprentissage en la matière par le biais de notre discussion sur les compétences transférables GCcollab. Les prochains événements de la série sur les équipes virtuelles seront conçus en fonction de vos commentaires.

Date et heure :
Le 27 mai 2020 | de 13 h 30 à 15 h (HAE)
Conférenciers :
  • Per Sekhon, conseillère en apprentissage, École de la fonction publique du Canada
  • Luc Hebert, responsable, milieu de travail axé uniquement sur les résultats, Société canadienne d'hypothèques et de logement
  • Shairoz Moledina, gestionnaire principale, relations avec les employés, Société canadienne d'hypothèques et de logement
Animateur :
Robert Armstrong, gestionnaire régional, programmes de RH, Services publics et Approvisionnement Canada, Halifax (Nouvelle-Écosse)
Langue :
Bilingue, avec interprétation en langues officielles
Lieu :
Offert partout au Canada par webdiffusion
Auditoire :
Fonctionnaires de tous les niveaux

Événement passé

Équipes virtuelles et meilleures pratiques

Ce premier événement d'apprentissage s'amorce par une discussion axée sur l'identification des meilleures pratiques, des trucs et des outils permettant de créer ou de diriger des équipes virtuelles homogènes.

Date et heure :

Le 30 octobre 2019 | de 13 h 30 à 15 h (HAE)

Conférenciers :

  • Karen Dove, conseillère en apprentissage, École de la fonction publique du Canada
  • Luc J. Hebert, responsable, Milieu de travail axé uniquement sur les résultats (ROWE™), Personnes & Stratégie, Société canadienne d'hypothèques et de logement (Région de la capitale nationale)
  • Chantal Seeton, directrice executive, Direction de la diversité et santé en milieu de travail, Agence canadienne d'inspection des aliments (Région de la capitale nationale)
  • Martine Durier-Copp, Ph. D, directrice, Centre for Executive and Graduate Education, Université Dalhousie

Animateur :

Robert Armstrong, directeur régional, École de la fonction publique du Canada (Halifax, )

Langue :

Bilingue, avec interprétation en langues officielles

Lieu :

Offert partout au Canada par webdiffusion

Auditoire :

Tous les fonctionnaires


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