Sélection de la langue

Recherche

Concours national d'essais universitaires : vidéo promotionnelle

Description

Cette vidéo promotionnelle présente des cadres du gouvernement du Canada et d'ancien·nes lauréat·es du Concours national d'essais universitaires, qui soulignent les avantages de participer à l'épreuve de rédaction.

Durée : 00:02:46
Publié : 7 novembre 2022


Lecture en cours

Le Concours national d'essais universitaires

Transcription

Transcription

Transcription : Le Concours national d'essais universitaires

[Texte à l'écran] Concours national d'essais universitaires

  • Présenter des leaders brillants au gouvernement du Canada
  • Mettre en relation des diplômés de talent avec des cadres de direction
  • Renforcer l'excellence et l'innovation dans la fonction publique

Mercedes Morin : Les étudiants qui participent à cette initiative sont engagés, rigoureux et démontrent ou ayant démontré leurs compétences à maintes reprises.

Bhajan Gill : Tout au long de la compétition, j'ai reçu un immense soutien. Je suis quelqu'un de très curieux quant aux processus et j'ai tendance à poser beaucoup de questions, mais l'équipe m'a beaucoup soutenu.

[Texte à l'écran] Rapprocher les compétences universitaires et les compétences professionnelles

Paul Pilecci : Le Concours d'essais universitaires est l'occasion pour les étudiantes et étudiants de mettre en pratique certaines des compétences clés qui seront nécessaires pour mener une carrière dans la fonction publique, telles qu'une rédaction claire, des recherches détaillées et éventuellement des présentations orales.

Patrick Obendoerfer : C'est une excellente occasion de rencontrer des personnes de tout le Canada qui souhaitent également acquérir une plus grande expérience en politiques publiques et qui souhaitent aussi proposer des idées novatrices fondées sur de nouvelles perspectives.

[Texte à l'écran] Appliquer les connaissances et les résultats de recherche pour orienter les politiques et résoudre des problèmes nationaux

Aïcha Barkhad : Le sujet que j'ai choisi portait sur les effets des changements climatiques et de la mondialisation sur la santé humaine et l'équité en santé au Canada.

[Texte à l'écran] Élargir les réseaux et les partenariats stratégiques

Hope Amer Caldi : Le concours a été utile à ma carrière, car il m'a permis de rencontrer des fonctionnaires du gouvernement. Cela m'a donné un coup de pouce pour décrocher un poste dans un ministère pour lequel je voulais vraiment travailler. Le concours m'a également aidé à perfectionner certaines de mes compétences de rédaction dans un format concis.

[Texte à l'écran] Le grand prix

  • Possibilité de travailler avec le gouvernement du Canada
  • Invitation à assister à des conférences ou à des panels d'universitaires et de fonctionnaires ou à y faire une présentation

Liens connexes


Date de modification :