Sélection de la langue

Recherche

Compétences transférables - Qui nous sommes (TRN1-V11)

Description

Cette vidéo présente une introduction au secteur d'activité des compétences transférables de l'École de la fonction publique du Canada.

Durée : 00:02:12
Publié : 7 juillet 2021
Type : Vidéo


Lecture en cours

Compétences transférables - Qui nous sommes

Transcription | Visionner sur YouTube

Transcription

Transcription : Compétences transférables - Qui nous sommes

Vous avez probablement déjà entendu dire que nous vivions dans une ère de changement. Les choses changent plus rapidement que jamais et d'une manière complètement différente. Cela est particulièrement important pour le gouvernement et cela nous amène à nous questionner sur la capacité de la fonction publique à s'attaquer à des défis que le monde n'a pas encore connus.

Nous réfléchissons à cette question et l'École de la fonction publique du Canada s'affaire à repenser ce dont elle aura besoin pour offrir ses services à l'avenir. Nous devons nous montrer plus dynamiques, connectés et disposés à la collaboration, ce qui, selon nous, commence par les gens. Bienvenue aux Compétences transférables, une équipe de gens qui travaillent un peu partout au Canada.

Mais, qu'entendons-nous par compétences transférables? Il s'agit d'un ensemble de compétences, de comportements et de mentalités qui nous aident à résoudre des problèmes auxquels nous n'avons pas encore fait face. Ce sont des aptitudes qui permettent aux gens de s'adapter aux perturbations et qui sont utiles tant au sein du gouvernement qu'à l'extérieur de celui-ci.

Nous concentrons nos efforts sur trois domaines d'importance.

  • Les éléments fondamentaux du leadership, selon lesquels le leadership n'est pas réservé uniquement aux gens aux plus hauts échelons. Les leaders, peu importe leur niveau, peuvent apprendre à s'épanouir et à prospérer grâce à des produits d'apprentissage qui portent notamment sur le coaching, l'adaptation au changement, la résilience et la mobilisation des équipes.
  • L'innovation d'affaires, où se regroupent les compétences en administration des affaires, comme la gestion de processus et de projet, le télétravail, la gestion du risque, le soutien de l'expérimentation et la prise de décision fondée sur des données probantes.
  • Les compétences de l'avenir, un domaine qui porte sur la communication, la collaboration et les compétences en conception dont a besoin une fonction publique en pleine évolution.

Si vous avez des idées et souhaitez nous aider à façonner l'avenir de votre apprentissage, nous voulons vous entendre. Suivez-nous sur Twitter pour en savoir plus sur ce qui s'en vient et pour participer à la conversation.

Liens connexes


Date de modification :