Sélection de la langue

Recherche

Secteur d'activité : Compétences transférables

L'École offre de l'apprentissage par l'intermédiaire de son secteur d'activité Compétences transférables pour aider les fonctionnaires à acquérir des connaissances et des compétences applicables au sein du gouvernement et ailleurs sur le marché. Toutefois, ce secteur d'activité ne se limite pas aux compétences : il s'occupe aussi de comportements, de mentalités et de réseautage.

Nous offrons une large gamme de produits et de modes d'apprentissage pour aider à créer une fonction publique dynamique, connectée et collaborative. Nos services touchent entre autres la gestion de projet, la mobilisation du public et des clients et le leadership en matière de changement.

Volets d'apprentissage

L'École offre des services de sélection de fournisseurs, d'organisation de contenu, de partenariats, de conception, d'élaboration, et de prestation dans trois volets :

Expérience des affaires

Le volet Sens aigu des affaires vise à procurer aux fonctionnaires des compétences dynamiques en administration des affaires pour les amener à créer et à réaliser des projets et d'autres initiatives à l'intérieur et à l'extérieur d'un contexte gouvernemental.

Notre vision consiste à aider les fonctionnaires de tous les niveaux à acquérir des connaissances, des compétences et des mentalités qui leur permettront de travailler de façon plus ouverte, agile et axée sur l'utilisateur. Cette approche leur permettra de s'adapter au changement et de continuer à obtenir des résultats pour la population canadienne. Pour ce faire, nous :

  • créons un nouvel ensemble de produits d'apprentissage pour répondre aux besoins des fonctionnaires en matière de gestion et de direction de projets et d'autres initiatives;
  • préparons du contenu d'apprentissage pour transmettre des connaissances à jour et des pratiques exemplaires dans d'autres domaines clés tels que l'évaluation des risques, la négociation, l'établissement des coûts, la méthode souple, la allégée, etc.;
  • organisons des activités de réseautage et évaluons les besoins en matière d'apprentissage avec des organisations à l'échelle du gouvernement fédéral pour permettre aux apprenants de réussir dans un environnement changeant, et prenons les commentaires en compte lors de l'établissement de notre programme.

Nos cours comprennent notamment, la gestion de projet, la gestion de processus, la négociation et la culture financière.

Principes fondamentaux du leadership

Le volet Fondements du leadership oriente les activités d'apprentissage et de formation pour fournir les compétences fondamentales en leadership aux apprenants de tous les niveaux, et ce, en mettant l'accent sur les comportements, l'agilité et l'habilitation.

Notre vision est d'aider les apprenants — de tous les niveaux et postes de la fonction publique — pour créer des capacités fondamentales en leadership qu'ils peuvent appliquer au quotidien dans leur milieu de travail. Pour cela, nous faisons ce qui suit :

  • aider à la création d'un esprit de leadership dans toute la fonction publique en mettant les intervenants en lien et en les mobilisant;
  • offrir des produits d'apprentissage adaptés à l'environnement changeant;
  • inspirer et habiliter les dirigeants de tous les niveaux pour qu'ils jouent un plus grand rôle dans l'aide apportée aux Canadiens.

Nous offrons les cours Équipes virtuelles, Diriger la transformation, Compétences essentielles du leadership et Composer avec le changement, et bien d'autres encore.

Compétences habilitantes

Le volet Compétences habilitantes vise à doter les fonctionnaires des compétences générales qui leur permettront de s'y retrouver facilement dans le milieu du travail et de devenir des employés précieux et recherchés.

Notre programme fournit aux apprenants les outils dont ils ont besoin pour travailler avec l'information et les connaissances. Les apprenants comprendront mieux l'information complexe et seront plus en mesure de l'utiliser pour communiquer, collaborer et coopérer plus efficacement afin d'atteindre les objectifs escomptés.

Nous offrons les cours Communication brève, Bien conçus, bien compris : Comment utiliser les éléments visuels et narratifs pour construire de meilleures présentations, Résolution de problèmes, Harmonisation des objectifs, Élaboration d'une présentation, Rédaction administrative, Service à la clientèle et Communication.

Restez à l'affût

Vous pouvez suivre l'équipe des Connaissances transférables sur Twitter ou leur envoyer vos questions directement par courriel.

Cours

Découvrez tous les cours sur les compétences transférables.

Liens connexes


En vedette

Appli mobile « La réconciliation : un point de départ »

Téléchargez l'appli « La réconciliation : un point de départ » pour accéder à une mine d'informations sur les peuples autochtones du Canada, des événements historiques et la réconciliation.

Série d'apprentissage sur les questions autochtones

Découvrez l'histoire commune du Canada avec les Premières nations, les Inuits et les Métis.

Ce site web est continuellement mis à jour en fonction de vos commentaires.

Dites-nous ce que vous en pensez.
Sur quelle plateforme porte votre commentaire? (obligatoire)
Date de modification :