Changer les cultures et renforcer les capacités
L'Organisation mondiale de la santé définit la santé mentale comme « un état de bien-être dans lequel une personne comprend ses propres capacités, compose aisément avec les stress normaux de la vie, peut travailler de manière productive et fructueuse et arrive à contribuer au bien de sa communauté. ».
La santé mentale comprend votre bien-être psychologique et émotionnel. En tant que fondement de notre bien-être, la santé mentale est primordiale pour nous assurer un mode de vie sain et elle a une grande influence sur notre santé générale. Une mauvaise santé mentale peut conduire à des maladies mentales et physiques.
L'École de la fonction publique du Canada souhaite contribuer au changement de culture en matière de santé mentale et éliminer les préjugés en offrant des séances visant à soutenir la mise en œuvre de la Stratégie pour la fonction publique fédérale sur la santé mentale en milieu de travail. Afin de favoriser un milieu de travail plus respectueux de tous les employés et de leur santé mentale, l'École fournit des outils d'apprentissage et des ressources efficaces aux employés de tous les niveaux.